Auteur de la série à succès "Les voyages de Maxime Petit", des romans d'aventures avec un soupçon de magie pour petits et grands, de 9 à 99 ans. Voyages, rêves, amitié, rire et action sont au rendez-vous. Le tome1 "Les bulles de savon" a reçu le prix littéraire du meilleur livre de l'année décerné par les élèves du collège Pierre Matraja (13). R.J.H. LASCOLS est également l'auteur du roman "Une journée avec Spencer Brooks", un savant mélange entre H.G. Wells et Stephen King. À partir de 16 ans
mardi 16 juin 2020
Avis de la chroniqueuse miss Neferlecture
Coup de cœur pour ce roman jeunesse qui nous transporte dans l’univers de Maxime Petit, ado attachant, qui suite à une rencontre inattendue se retrouve à vivre des aventures passionnantes.
J’ai adoré le concept de base, cette référence à ces bulles de savon que tout enfant, quelle que soit la génération, se plaît encore aujourd’hui à confectionner, s’ébahit de les voir s’envoler, s’enhardit à en former les plus imposantes possibles, les imaginer s’élancer vers des contrées lointaines, féeriques.
L’adulte conservant son âme d’enfant aimera ce roman pétillant empreint de magie, les valeurs transmises, son coté ludique et instructif, les décors, l’ambiance et l’amitié qui lie les acteurs de cette histoire. Les jeunes ados pourront s’identifier aux protagonistes, reconnaître un ami, un frère, une sœur, une connaissance… à travers la description des héros.
R.J.H Lascols nous attache Maxime, Jacob et Eleanor, aux personnalités bien construites, calées sur les comportements des jeunes de cet âge.
Les décors sont particulièrement bien brossés et les situations parfaitement scénarisées et donnent un coté punchy aux aventures du trio.
La plume de l’auteur est fluide, plaisante, le style poussé et adapté au lectorat visé. L’auteur maîtrise les sujets qu'il aborde et développe le coté éducatif, ce qui rend ce roman riche en informations très instructives.
Un premier tome addictif, basé sur une idée originale, qui se lit d’une traite et donne envie de découvrir la suite.
Merci à Marathon Editions pour ce SP.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire