Avis et critiques de lecteurs et de chroniqueurs

11 septembre 2021

Message de Joëlle, une lectrice d'Alsace :

"Je suis dans les nuages.
Le livre tant attendu est arrivé.
Depuis mai je l'attendais...
Mieux encore, il est venu avec une dédicace.
Mon vœux a été exaucé.
Depuis mes deux premiers livres j'ai eu le plaisir de rencontrer l'auteur/écrivain des livres et qui s'est porté volontaire pour faire une dédicace à chacun de ces livres, j'ai pensé que c'était dommage de ne pas l'avoir dans mon troisième livre.
Mais quelle surprise ai-je eu aujourd'hui après le travail ??
Un "cadeau" dans ma boite aux lettres et une dédicace personnalisée comme toujours.
Merci du fond du coeur. Rjh Lascols"

................................

14 août 2021

...........................

20 mai 2021


..............................

23 mai 2021


...................................

17 mai 2021

 Chroniques

En bref : si vous aimez l’amitié, l’aventure et apprendre en vous amusant c’est cette série qu’il vous faut, quel que soit votre âge.

Mon avis :

Malgré une panne lecture je savais que retrouver les aventures de Maxime et ses amis serait du bonheur.

RJH Lascols a l’art et la manière de mêler aventures à la Indiana Jones junior et documentaires instructifs genre leçons de vie, d'économie, d'histoire, de géographie, de sociologie etc...
Cette fois ci nos 3 jeunes héros nous emportent au Népal avec ses reliefs, ses cultures, ses inimitiés et son mode de vie très loin du notre. Outre les péripéties qu’ils vont traverser j’ai beaucoup accroché à ce pays et ses valeurs. Grâce à chacun de nos amis ce sont différents domaines que nous explorons.

Forcément le gourmand et gourmet Jacob nous fait découvrir toutes les saveurs possibles et imaginables. Si vous ne salivez pas au moins une fois dans la lecture de ce roman j'arrête le chocolat ;)
Maxime et Eleanor, avec leurs QI en imposent pour tout ce qui touche le scientifique et le technique.
Alors qu’ils sont en quête pour retrouver la fille de Pengembara, ils vont cette fois encore croiser le crime, l’avidité et l’acharnement. Mais heureusement aussi des personnages pleins d’une philosophie de vie bouddhiste et malaisienne.

Ces 3 tomes apportent de quoi réfléchir aux lecteurs de tous âges.

En tant qu’adultes j’ai apprécié toutes ces informations disséminées sous couvert de partage entre nos 3 héros. Elles sont toujours sujettes à humour par Jacob le moins accro aux informations qui sortent du domaine culinaire. Mais du coup ces réflexions apportent de la légèreté à ce côté documentaire qui aurait pu paraître trop pour des lecteurs plus jeunes.

Car il faut surtout le voir comme un complément aux péripéties partagées avec nos 3 garnements. Maxime le froussard de la bande vous fera rire aux larmes par ses frayeurs parfois exagérées mais aussi sourire d'émotions quand ses sentiments se retrouvent à nu face aux réparties de Jacob principalement. Celui-ci n'en rate pas une pour mettre ses amis en boîte (de conserves si possible tant que cela se mange). Eleanor nous montre cette fois encore aussi sa maturité face aux dangers mais aussi qu'elle a ses propres limites. Ce trio improbable au départ ne fait que renforcer ses liens et sa complicité. Ils deviennent plus que complémentaires et leur travail d'équipe est toujours bien rodé. Et puis là où ils passent les bonnes actions deviennent légion. Même face aux dangers ils sauront aider leur prochain, lui accorder du soutien moral ou physique tout en avançant vers leur propre but. C'est une série que je vous recommande chaleureusement pour tous ces ingrédients et bien évidemment la plume de l'auteur qui rend tout cela fluide et entrainant. Bon voyage en compagnie de Maxime et Cie. Merci encore à @marathoneditions pour m'avoir fait découvrir cet auteur.


Maxime, Eleanor et Jacob sont en mauvaise posture et ne pourront peut-être pas se relever de cette troisième aventure. Ont-ils dépassé les limites et franchi la ligne de non-retour ? Leur mission s'avère beaucoup plus compliquée et dangereuse que prévu. Un homme étrange ne les lâche pas d'une semelle. Que leur veut-il ? Vont-ils réussir à s'en sortir tous les trois ?

L’auteur

R.J.H. LASCOLS est musicien, consultant dans les écoles et les collèges pour des ateliers pédagogiques autour de l’écriture et de la lecture. Il travaille également pour la télévision et le cinéma et s’inspire de ses nombreux voyages aux quatre coins de la planète pour faire rêver le lecteur.
..............................

24 avril 2021


23 avril 2021



31 mars 2021



27 novembre 2020 
Les Passions d'Aely


Je remercie tout d’abord les éditions Marathon pour m’avoir fait découvrir les aventures de Maxime en mai dernier et me permettre de pouvoir continuer à les suivre en avant-première avec ce tome 2. Même si hélas ma chronique sortira après la date de sortie du roman et j’en suis désolée.


...............................................


................................

Chronique des lectures de Mère Lin

..........................................

................................


....................................



Message reçu sur Messenger de la part de Christelle C. le 25 mars 2021

Bonjour, on s est rencontré à une visite faite à Carrefour Puget sur argens, ...je vs ai pris les 2 tomes dédicacés pour mon p’tit bonhomme de 10 ans Noa. ...Honnêtement, qd j ai ramené les bouquins, la 1ère chose que mon p’tit bonhomme a fait c était de regarder le nombre de pages et l écriture !!!!!!!! la tête qu'il a fait !! Lol...et ben ...il a son nez dedans depuis que je lui ai donné !!! Même, il m'a dis « je me crois au cinéma !! Je me fais le film ds la tête !! » Je reste stupéfaite et j attends qu'il les finisse pour les lire à mon tour !!! Bravo à vs  

....................................






Hello!

Je viens de finir le tome 1 de ton livre et je tenais à te féliciter.

J’ai beaucoup aimé ! L’écriture est fluide, j’y ai retrouvé plein de petites allusions qui m’ont fait sourire (le couple qui vit de leur musique, les noms des personnages , et bien sûr l’Ecole Méthode Werber Internationale avec la fourmi en logo! ...)!

Moi qui ne suis jamais allé à Orlando , j’ai réussi à m’y projeter, car les descriptions sont détaillées. J’aime comment les personnages évoluent au fil de l’aventure et leur caractère se forge avec les épreuves qu’ils affrontent. J’ai hâte de lire le tome 2!

Amira M. (élève de la même master class de Bernard Werber que moi)



(Cliquez sur les avis pour les agrandir)

Avis de Séverine S. sur Messenger


Avis de F J. sur Messenger


Mail de Cultura Toulon La Garde après une séance de dédicace dans leur magasin:





































Avis de Coquinette 1974


Avis de Passion lectures






Avis de Bouquinovores Cliquez ici

Chronique de Elodie et Angie Cliquez ici

Chronique de Taevinn Cliquez ici

Chronique sur Passion-lectures Cliquez ici

Avis sur Babelio Cliquez ici

Chronique sur le blog Vanessa et ses lectures Cliquez ici

Avis de Savoureuse Books sur Instagram Cliquez ici

Chronique de MissNeferLectures Cliquez ici

Chronique sur Les passions d'Aely Cliquez ici

Chronique sur Mon instant livre Cliquez ici



3 commentaires:

  1. Bonjour monsieur Lascols,
    Je m’appelle Eva Petit comme Maxime ma mère est venue samedi chercher ce livre car votre résumé lui a beaucoup plus quand hier j’ai lu le résumé sa m’a beaucoup intrigué et j’ai donc commencé à le lire hier soir et sa me plaît beaucoup. J’ai l’impression que vous m’avez espionné car Maxime a presque (pas tous) la même vie que moi c’est rigolo 😂. Je voulait vous remerciez d’avoir parlé de votre résumé à ma mère et de lui avoir donné l’envie de l’acheter.
    Je vous donnerai mon avis sur tous le livre une fois que je l’aurais terminé.
    Bonne journée.
    Eva Petit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas encore lu votre message. Je suis content que votre vie ressemble un peu à celle de Maxime et que le livre vous plaise.
      Merci de votre message et c'est toujours un plaisir de dédicacer un livre à une nouvelle ou un nouveau lecteur.
      Bonne lecture
      R.J.H.LASCOLS

      Supprimer
  2. Ah oui et aussi merci beaucoup pour la dédicace.

    RépondreSupprimer